NOS MISSIONS
Tenue comptable
L’administratif et les modalités sont loin de vos préoccupations et de votre cœur de métier.
Nous vous proposons une palette de services pouvant couvrir l’ensemble de vos besoins sur la gestion administrative (comptabilité, facturation, recouvrement, règlements…).
Nous vous accompagnons dans la mise en place de votre organisation administrative (mise en place de la facturation électronique…) et vous donnons toutes les informations nécessaires à vos premiers arbitrages en tant que dirigeant.
Frédéric LEVAIN | Groupe Bourlier
Le cabinet répond à mon questionnement perpétuel de chef d’entreprise sur la fiscalité, le juridique ou le social. Notre confiance de longue date repose sur leur vision et leur parfaite compréhension de notre entreprise. Il existe au sein de Consultis une disponibilité, des compétences avérées et des équipes stables. J’oublie très certainement de nombreuses qualités tant nous sommes bien loin du cabinet comptable « à l’ancienne ». C’est un plaisir de travailler avec Consultis qui, en plus, pratique des tarifs plus qu’honnêtes.
Révision comptable
Vous gérez votre comptabilité du quotidien, soit vous-même, soit avec un/e salarié/e qui saisit les informations.
Vous avez besoin qu’un Expert vérifie la conformité de votre comptabilité par rapport à la réglementation et à ses nombreuses évolutions annuelles.
Grâce à notre logiciel partagé avec vous, nous supervisions votre comptabilité en temps réel.
Vous disposez d’une information fiable et en temps réel.
Vous bénéficiez de nos recommandations d’optimisation au fil de votre activité.
Eric FAIVRE | Groupe EFI
Consultis assure le suivi de toute la comptabilité de nos sociétés ainsi que le juridique nécessaire au quotidien de nos restaurants et hôtels ainsi que la gestion de nos payes.
Depuis plus de 40 ans, nous avons tissé une confiance permettant des relations cordiales et réactives de part et d’autre. Nous apprécions le cabinet pour les relations privilégiées que nous avons avec chaque référent de nos sociétés. Cette approche très humaine associée avec des compétences variées permet de répondre aux différents besoins de nos directeurs, aussi bien pour des questions sociales, juridique ou réglementaire dans la gestion de nos sociétés
Gestion sociale
Gérer l’administratif lié à vos ressources humaines peut vite devenir un casse-tête gourmand en temps !
Les textes changent régulièrement, les déclarations ne supportent aucun retard et la conformité est un enjeu de sérénité pour votre climat social interne.
Nos équipes au sein du cabinet sont constamment formées et structurées pour faciliter votre gestion RH. Conscient que la réactivité est essentielle pour vous, notre organisation vous garantit un retour rapide et sécurité.
Amir CHERRAK | SAS ABO
Très bon accompagnement de ma correspondante CONSULTIS. Les réponses à mes questions ont toujours été claires, les conseils très pertinents. J’avais besoin de souplesse et de rapidité, je les ai trouvées chez CONSULTIS.
Gestion de votre patrimoine
Que vous ayez besoin de conseils au fil de votre activité, votre croissance ou pour préparer votre transmission…
Nos experts vous guideront sur tous les aspects essentiels : fiscal, juridique et social et vous orienterons le cas échéant vers des spécialistes.
Vous avez besoin d’un professionnel de l’audit qui soit en mesure de comprendre votre entreprise et votre activité.
Vous avez besoin d’un professionnel qui soit en mesure de comprendre votre entreprise et votre activité.
Nos Experts vous aident à identifier les risques potentiels, à renforcer les contrôles internes et à optimiser l’efficacité de vos processus financiers.
Grâce à nos compétences reconnues, la signature Consultis bénéficie d’un facteur de confiance pour de nombreux partenaires locaux et administrations.
Création d’entreprise
Ça y est ! Vous avez décidé de lancer votre activité.
Réaliser ces démarches de création est loin d’être anodin et constitue votre première pierre structurante.
Nos experts vous aident à faire les bons choix (forme sociale, statut du dirigeant, régime fiscal, gestion des relations entre associés…) et à construire votre business plan.
Ils prendront le temps de répondre à toutes vos questions et à vous décrypter certaines subtilités techniques.
CESSION / Acquisition d’entreprise
Nous vous accompagnons sur toutes les étapes de votre projet et assurons la coordination de tous les professionnels susceptibles d’intervenir (avocats, notaires, banques…)
Nos équipes vous accompagnent dans cette étape clé de votre vie professionnelle. Nous vous aidons à valoriser au plus juste l’entreprise et optimisons les impacts fiscaux.
Notre approche juridique et fiscale vous garantit un respect de la conformité vous évitant ainsi tout questionnement ou remise en question ultérieurs.
Votre acquisition s’articule autour de 3 piliers stratégiques :
Levée de fonds
Réaliser une levée de fonds est un process éprouvant émotionnellement et nécessitant de réaliser un grand nombre de procédures.
Les raisons qui vous amènent à lever peuvent être variées.
La méthode de levée de capital la plus appropriée dépend de la situation spécifique de l’entreprise, de ses besoins, de sa structure de propriété actuelle et de ses objectifs à long terme.
Nos experts accompagnent les dirigeants souhaitant accélérer leur croissance avec ce levier. Nous vous guidons et réalisons les procédures. Nous veillons au respect des délais. Nous vous fournissons les informations et les documents nécessaires pour réaliser votre levée avec succès.
Restructuration de capital
Optimiser sa structure financière permet d’améliorer sa performance.
Que vous souhaitiez réduire la dette, obtenir des liquidités, valoriser votre entreprise, ou réduire le coût du capital, vous aborder cette étape avec prudence.
Les enjeux financiers, réglementaires, de gouvernance et d’humain peuvent être importants.
Nos experts mettent leurs compétences et leur énergie pour vous apporter une analyse financière approfondie, un plan stratégique clair et un conseil juridique solide.
Stéphane Lucas | ARDEC INDUSTRIES
2021… En pleine conjoncture défavorable, nous avons lancé le processus de scission de notre groupe pour créer Ardec Industries.
Surmonter la difficulté technique d’un tel projet n’était possible qu’avec l’aide d’experts de grande pointure ! Que cela soit au niveau comptabilité, social et juridique, il nous fallait un guide critique et bienveillant pour nous apporter une vision 360°.
Nous avons fait le choix du cabinet Consultis Audit suite à de chaudes recommandations de partenaires locaux. Laure PATA, comme ses équipes, s’est de suite énormément investie avec nous. Elle a su nous rassurer et nous donner des informations cohérentes pour donner du rythme et avoir « un coup d’avance » sur les étapes clé du projet.
Elle a aussi su nous aider à gérer les montagnes russes émotionnelles de ce genre de projet. Grâce à son énergie et sa rigueur, la coordination entre tous les acteurs a été maîtrisée dans les moments critiques.
Nous sommes ravis aujourd’hui d’avoir le cabinet à nos côtés. Je définis aujourd’hui notre relation comme une forte amitié professionnelle avec des hommes et des femmes, qui savent dépasser l’aspect purement mercantiliste de leur métier.
C’est toujours par une relation humaine que commencent les belles histoires…